KARATE DO BRIONNE

CLUB DE KARATE ECOLE SHITO RYU


< | >

Lettre du président

Publié le 14 mai 2021 par

Lettre du président

Chers adhérents et parents d’adhérents ;

J’espère que vous vous trouvez en bonne forme et que ces moments difficiles se passent sans trop de problèmes.

Comme vous l’avez certainement vu ou lu, les décisions prisent par le ministère des sports sont assez complexes. Depuis l’arrêt de toutes activités sportives, il nous a été très difficile de gérer et d’avoir des informations claires afin de pouvoir nous projeter pour cette saison.

Cela a commencé par l’arrêt total des activités sportives de notre club pendant plusieurs mois. Des informations de la part de la fédération par l’intermédiaire de CDK 27 nous parvenaient sans trop connaitre le cheminement que cela allait prendre. Des possibilités nous étaient données afin de pouvoir donner des cours en extérieur mais une contrainte majeure a été rajouté à la difficulté d’organiser ces cours, c’est la distance de déplacement ne pouvant pas être supérieure à 10km et que seulement les éducateurs possédant un diplôme professionnel avaient l’autorisation de faire des cours dans un rayon ne pouvant dépasser 30 km.

Concernant le club du karaté Do de Brionne nous n’avons que des bénévoles et se trouvant dans un rayon supérieur à 20 km, aucune possibilité de faire des cours sans risquer des soucis juridiques.

Les dernières mesures sanitaires qui nous ont été donné, autorisent les activités sportives en intérieur pour les mineurs à partir du 19 mai pour les sports de contact. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour nos jeunes samouraïs mais après avoir pris contact avec la mairie de Brionne (propriétaire du dojo) l’autorisation ne nous est pas encore donnée, en attente de l’accord du préfet.  Une réunion avec l’OMS aura lieu le mercredi 26 mai en espérant qu’une décision sera prise d’ici là.

Pour ce qui est des adultes, pour l’instant, uniquement les cours en extérieur sans contact sont autorisés à partir du 19 mai et que les cours en intérieur ne pourront pas être avant le 9 juin et toujours sans contact. Cela implique le facteur météo et vu le temps peu agréable en ce moment cela ne se prête pas à la pratique de notre sport. 

Vous pouvez le croire, le club fait tout son possible afin de pouvoir se retrouver plus vite et que nous n’avons jamais baissé les bras. Que le bureau et moi-même avons cherché tous les moyens légaux pour pouvoir pratiquer notre sport favori.

En ce moment, nous travaillons pour préparer au mieux la saison prochaine et qu’une réunion de bureau se fera en début du mois juin. Les décisions qui seront prisent vous seront transmises et elles seront toujours prisent dans l’intérêt de nos adhérents.

Veuillez recevoir, chers adhérents, et parents d'adhérents nos sincères salutations.

Amitiés sportives

E POISSONNIER et le bureau 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?